Société

À Montpellier, la place Laissac sans les halles

Par Marie Ciavatti, France Bleu Hérault vendredi 21 octobre 2016 à 13:10

Les halles ont disparu ainsi que les palissades qui entouraient le chantier
Les halles ont disparu ainsi que les palissades qui entouraient le chantier © Radio France - Marie Ciavatti

Après huit mois de chantier, il ne reste plus rien du bâtiment des halles et du parking Laissac dans le centre ville de Montpellier.

Il ne reste aucune trace de ce bâtiment souvent désigné comme une "verrue" : la déconstruction des Halles Laissac dans le centre ville de Montpellier, entre la gare et le boulevard du Jeu de Paume, est achevée. Le trou laissé par les fondations est à présent refermé et les palissades tout autour du chantier ont été enlevées jeudi, ce qui ouvre une perspective inédite sur les immeubles alentours et surtout la tour de la Babote.

C'est un peu comme si les habitués des lieux redécouvraient le quartier. Ils s'arrêtent pour regarder ou commenter: "ça change la vie et la vue. On avait oublié qu'il y avait un aussi beau point de vue sur la Babotte mais aussi les façades des immeubles. Et on retrouve le soleil!", raconte Gisèle, commerçante. Pilade, qui habite le quartier depuis 30 ans, reste debout longuement au coin de la place: "Fantastique! C'est plus aéré. On dirait qu'on a mis de la lumière."

"ça nous a changé la vie et la vue!"

En théorie, la construction des nouvelles halles débutera seulement fin 2017, pour une livraison un an plus tard. En attendant les commerçants sont installés temporairement à quelques centaines de mètres, dans l'ancien cinéma Diagonal en bas du boulevard Gambetta.

Partager sur :