Climat – Environnement

Lancement d'une campagne de sensibilisation aux risques d'inondations en Méditerranée

Par Laurent Vareille, France Bleu Azur, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault, France Bleu Provence, France Bleu Roussillon et France Bleu Vaucluse jeudi 31 août 2017 à 8:00

Affiche de la campagne de sensibilisation
Affiche de la campagne de sensibilisation - .

Nicolas Hulot et le ministère de la Transition écologique et solidaire lancent une grande campagne de sensibilisation aux risques inondations. Une campagne ciblée sur les 15 départements méditerranéens.

On appelle ça des "épisodes cévenols". En fait de violents systèmes orageux qui apportent en très peu de temps des précipitations intenses. Il y a deux ans, la Côte d'Azur en faisait les frais : 20 morts et des millions d'euros de dégâts.

Les météorologistes le certifient : avec le réchauffement climatique, tout cela va se multiplier et nos comportements doivent donc s'adapter.

Le gouvernement lance donc une campagne de sensibilisation. Des spots radio, mais aussi et surtout, des exercices visant des enfants dans chaque académie pour que certains réflexes soient intégrés par la jeune génération.

Le détail de l'ensemble de ce dispositif avec Marc Mortureux, directeur général des risques naturels au ministère de la Transition écologique et solidaire.

Marc Mortureux