Société

Lancement du 16e Festival de Créations télévisuelles de Luchon

France Bleu Toulouse mercredi 12 février 2014 à 6:00

Serge Moati, président du festival de Luchon
Serge Moati, président du festival de Luchon © MAXPPP

Le petit écran et tous ses acteurs sont à la fête jusqu'à samedi à Luchon pour la 16e édition du festival des Créations télévisuelles.

Depuis 16 ans, spectateurs et professionnels se retrouvent dans la station pyrénéennes de Luchon pour y regarder une sélection de séries et téléfilms français inédite sur les écrans.Au menu de cette 16e édition : 18 films et séries en compétition dont huit policiers.Cette année, le jury est présidé par Patrick Poivre d'Arvor. Un jury où l'on retrouve notamment l'actrice Fanny Cottençon.

Les prix du Festival de Luchon 

Fidèle à Luchon, Serge Moati (réalisateur et producteur) est toujours le président de ce festival. Producteur de la série Mafiosa, Il constate que les fictions françaises se portent très bien.

Serge Moati au festival de Luchon

Ce festival de Luchon dont la 16e édition s'ouvre aujourd'hui c'est bien sûr un évènement culturel mais pas seulement. Louis Ferré, le maire de Luchon, voit en ce rendez-vous un moment important et incontournable pour sa ville.

Louis Ferré, maire de Luchon

Le festival de Luchon est à vivre sur France Bleu Toulouse avec Anne Orenstein dans "on allume la télé" et en compagnie d'Emmanuelle Wiener entre 17h et 17h30. /node/bae065dd-6fa5-11e2-a7b7-782bcb76618d