Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Landes : 7.000 masques pour les usagers des transports en commun

Par

Conformément aux engagements du gouvernement, la préfecture des Landes commence la distribution de 7.000 masques chirurgicaux aux collectivités en charge des transports en communs. Il s'agit de garantir la sécurité des usagers dans les transports en commun, pour ceux qui n'auraient pas de masques.

Masques chirurgicaux. (Illustration) Masques chirurgicaux. (Illustration)
Masques chirurgicaux. (Illustration) © Radio France - Valentin Belleville

La préfecture des Landes commence la distribution de 7.000 masques chirurgicaux aux collectivités en charge des transports en communs. Depuis le 11 mai, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. Le gouvernement s'était engagé à mettre à la disposition des autorités organisatrices de transports à l'échelle du pays 9, 5 millions de masques pour garantir la sécurité des usagers dans les transports en commun. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans les Landes, la préfecture dote trois collectivités : 

  • La communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (Macs) : 3.000 masques
  • L'Agglomération de Mont-de-Marsan : 2.000 masques
  • Le Grand Dax : 2.000 masques

Cette dotation a pour objectif d'équiper les usagers qui ne disposeraient pas de masques afin de garantir leur sécurité et celles de l'ensemble des autres passagers.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu