Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Landes : divorce entre la mairie de Tyrosse et le comité des fêtes

Par

A Saint Vincent de Tyrosse, la nouvelle majorité du maire Régis Gelez a décidé de reprendre en main l'organisation des fêtes de la ville.

Divorce entre la mairie de Saint Vincent de Tyrosse et le comité des fêtes Divorce entre la mairie de Saint Vincent de Tyrosse et le comité des fêtes
Divorce entre la mairie de Saint Vincent de Tyrosse et le comité des fêtes © Radio France

Jusqu'à présent, ces fêtes étaient organisées par le comité des fêtes de Tyrosse mais désormais, c'est la ville et l'équipe municipale qui vont décider de la programmation. Une nouvelle association va voir le jour pour porter ces fêtes aux côtés de la municipalité. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué, la ville de Tyrosse explique que "compte tenu de l'investissement financier de la ville, c'est légitime".  La ville dépense pour chaque édition 100 000 à 150 000 euros pour 35000 à 70 000 euros de recette. 

Il est aussi et peut-être surtout, question de désaccord entre le comité directeur du comité des fêtes et la nouvelle majorité du maire divers gauche Régis Gelez.  Dans ce communiqué encore, on y parle "d'absence de relation de confiance réciproque entre l'équipe municipale et le comité des fêtes. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu