Société

Landes : François Hollande présentera ses voeux aux Armées ce vendredi sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne et France Bleu mardi 20 décembre 2016 à 17:31 Mis à jour le vendredi 6 janvier 2017 à 8:56

François Hollande présentera ses voeux aux Armées depuis la Base Aérienne 118 de Mont de Marsan le 6 janvier
François Hollande présentera ses voeux aux Armées depuis la Base Aérienne 118 de Mont de Marsan le 6 janvier © Radio France

Le président de la République est à Mont-de-Marsan ce vendredi 6 janvier. François Hollande vient présenter ses vœux aux armées à la base aérienne 118, dont plusieurs Rafales sont engagés dans la lutte contre Daesh en Irak et en Syrie.

François Hollande viendra sur la base aérienne 118 à Mont de Marsan ce vendredi 6 janvier pour présenter ses voeux aux Armées. Le chef de l'Etat devrait atterrir , directement sur la piste de la BA 118, en fin de matinée ce vendredi 6 janvier. François Hollande devrait être accompagné du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et de tous les chefs d'Etat major des armées : Terre, Air et Mer.

Le contexte a surement pesé dans le choix de François Hollande de venir à la BA 118 présenter ses voeux aux Armées : la Base Aérienne de Mont-de-Marsan est activement engagée dans les opérations de lutte contre le terrorisme islamique. Des avions de chasse de la BA 118 de Mont de Marsan participent à l'opération Chammal au Levant pour lutter contre le groupe terroriste Daesh en Irak et en Syrie. L'opération Chammal mobilise aujourd'hui 14 rafales. Une partie de ses avions de combat appartiennent à la 30eme escadre de chasse la base aérienne montoise : ces rafales ont notamment pour objectif de détruire les capacités militaires de Daesh.

François Hollande profitera donc de ses voeux aux armées à Mont-de-Marsan pour saluer l'engagement des militaires. Cette visite du Président de la République est une reconnaissance pour les 3.500 salariés de la Base Aérienne 118 de Mont de Marsan. La BA 118 a plutôt profité des restructurations engagées par la Défense depuis 2009 avec un net renforcement de sa capacité opérationnelle.