Landes : le mineur de 17 ans en fugue depuis mercredi s'est signalé à la Gendarmerie depuis Londres
La Gendarmerie des Landes lève son appel à témoin pour retrouver Axel. Ce jeune de 17 ans s'est signalé auprès des gendarmes depuis Londres. Il devrait rentrer ce lundi dans sa famille d'accueil. Interne au lycée de Borda à Dax, il avait quitté l'établissement mercredi en prétextant être malade.

La Gendarmerie des Landes a retiré son appel à témoin pour retrouver Axel de sa page Facebook ce dimanche. Ce jeune homme de 17 ans a repris contact après la diffusion de cet appel à témoin sur les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook de France Bleu Gascogne.
Le lycéen a lui-même contacté les gendarmes. Il leur a indiqué qu'il rentrerait dans sa famille d'accueil à Souprosse, où il vit depuis environ six mois, ce lundi 24 décembre.
Ce jeune homme de 17 ans a quitté le lycée de Borda à Dax où il est interne mercredi 19 décembre. Il a lui-même rédigé une fausse autorisation parentale, prétextant qu'il était malade, pour quitter son établissement mercredi dernier et il est parti à Londres en Angleterre.
Les gendarmes ont bien géolocaliser son portable outre-manche. Sa famille d'accueil et la direction du lycée de Borda se sont aperçus de la supercherie deux jours plus tard.
Axel va devoir se justifier auprès des gendarmes sur les raisons de sa fugue. Les gendarmes vont enquêter pour comprendre les raisons de cette fuite.
Le jeune homme de 17 ans avait déjà fugué une première fois mais pas aussi longtemps d'où le lancement de l'appel à témoins de la Gendarmerie des Landes pour disparition inquiétante.

La Gendarmerie des Landes remercie toutes les personnes qui ont relayé son appel à témoin et qui ont contacté la brigade de Tartas qui est chargée cette affaire.