- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Société
- Landes : les déchetteries du SIETOM Chalosse rouvrent en mode dégradé à partir du 29 avril
Landes : les déchetteries du SIETOM Chalosse rouvrent en mode dégradé à partir du 29 avril
Le SIETOM de Chalosse rouvre ses déchetteries en mode dégradé à compter du mercredi 29 avril. Jusqu'au 7 mai, seuls les déchets verts des particuliers sont autorisés.

La présidente du SIETOM de Chalosse, Odile Lafitte, souhaitait une réouverture rapide des 13 déchetteries du territoire. Ce sera dès le milieu de semaine prochaine, le mercredi 29 avril. Mais, un fonctionnement en mode dégradé, puisque jusqu'au 7 mai, seuls les déchets verts des particuliers sont autorisés. Un fonctionnement partiel, en attendant une réouverture plus complète à partir du 11 mai.
Pour faire respecter les gestes barrières, le syndicat a mis en place des règles bien précises et un calendrier des déchetteries ouvertes avec les horaires (voir ci-dessous)
- La venue sur les déchetteries se fera uniquement sur inscription préalable via le site internet du SIETOM de Chalosse à partir du lundi 27 avril.
- Un numéro de téléphone est mis en place pour les personnes qui rencontreraient des difficultés ou qui n'auraient pas internet : 05 58 98 46 56
- Deux véhicules toutes les 10 minutes seront autorisés.
- Toute personne non inscrite au préalable sera refusée.
- Les communes et les professionnels sont interdits sur les créneaux mis à disposition des particuliers.
- Communes et professionnels peuvent contacter le SIETOM de Chalosse en cas de besoin d'évacuation de déchets verts : 05 58 98 46 56
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !