Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Landes : réouverture progressive des déchetteries du Born à partir du 4 mai

Par

Les déchetteries gérées par le Sivom du Born vont progressivement rouvrir à compter du 4 mai, mais uniquement pour les déchets dans un premier temps. La réouverture totale est prévue pour le 11 mai.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Anne Fauvarque

Les déchetteries du Sivom du Born vont rouvrir progressivement sur la semaine du 4 mai. Uniquement pour l'apport de déchets verts dans un premier temps. Attention tous les sites ne seront pas ouverts en même temps. 

Publicité
Logo France Bleu

Seuls les déchets verts (tonte, feuilles, taille de haies, branchages,…) seront acceptés durant cette période. Pour se rendre dans les déchetteries du 4 au 7 mai, il faudra cocher sur l’attestation de déplacement dérogatoire la case "effectuer des achats de première nécessité".

  • Les 4, 5 et 6 mai / de 13h à 18h : Biscarrosse Bourg, Labouheyre , Mimizan, Parentis en Born, Saint Paul en Born, Sanguinet.
  • Le 7 mai / de 13h à 18h : Biscarrosse Plage, Liposthey, Luë, Mézos, Ste Eulalie en Born, Ychoux.

A partir du 11 mai : ouverture des toutes les déchetteries pour tous les déchets, aux horaires habituels. Mais avec des consignes à respecter :

  • Les règles de distanciation et des gestes barrières.
  • Limitation du nombre de passages à 1 par jour et par foyer.
  • Limitation du nombre d’usagers sur le site.

Dans ces conditions compliquées pour les usagers et pour les agents, Le SIVOM vous conseille de ne venir que si c’est indispensable car le temps d’attente sera sans doute long dans les premiers temps.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu