Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un pompier volontaire du nord de l'Oise contaminé, quatre casernes en cours de désinfection

- Mis à jour le
Par

Un pompier volontaire de l'Oise, soignant à l'hôpital de Compiègne, a été contaminé car il a été en rapport avec une victime du coronavirus. Neuf autres sapeurs-pompiers sont en cours de dépistage.

Le centre de secours de Lassigny, au nord de l'Oise près de la frontière avec la Somme. Le centre de secours de Lassigny, au nord de l'Oise près de la frontière avec la Somme.
Le centre de secours de Lassigny, au nord de l'Oise près de la frontière avec la Somme. - Google street view

Un pompier volontaire de l'Oise fait partie des personnes infectées par le coronavirus après que 36 cas de coronavirus ont été détectés dans le département. L'homme, caporal-chef des pompiers, est aussi soignant à l'hôpital de Compiègne. C'est là qu'il a été en contact avec l'employé de la base militaire de Creil infecté par le coronavirus, qui est aujourd'hui hospitalisé en réanimation au CHU d'Amiens

Publicité
Logo France Bleu

Tests en cours pour neuf autres pompiers

Le pompier "a développé des symptômes", et a ensuite été testé positif, les résultats sont tombés samedi dans la journée, indique le Service départemental d'incendie et de secours de l'Oise qui n'est pas en mesure de communiquer sur son état de santé. Et comme il a fréquenté entre-temps sa caserne, à Lassigny près de la frontière Oise-Somme, neuf autres sapeurs-pompiers qui ont été en contact avec lui sont testés pour savoir s'ils ont le coronavirus

Les résultats sont rassurants pour trois d'entre eux, ils sont revenus négatifs. Six autres doivent être testés lundi. Ces pompiers ont fréquenté les casernes de Crépy-en-Valois, Resson, Tourotte. La caserne de Lassigny a été entièrement désinfectée vendredi soir, par pulvérisation par une entreprise spécialisée. Celles de Ressons-sur-Matz et Thourotte ont été nettoyées samedi, et Crépy devait l'être à son tour dimanche. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu