Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Laurent Desmard, le dernier secrétaire particulier de l'abbé Pierre, invité d'Emmaüs à Puy-Guillaume

Par

Une soixantaine de personnes est attendu ce jeudi 28 avril à l'assemblée générale de la communauté d'Emmaüs à Puy Guillaume. Ils attendent un hôte de marque, Laurent Desmard, le dernier secrétaire particulier de l'abbé Pierre qui transmet encore les valeurs d'origine du mouvement créé il y a 65 ans.

Les compagnons d'Emmaüs perpétuent l'oeuvre de l'abbé Pierre
Les compagnons d'Emmaüs perpétuent l'oeuvre de l'abbé Pierre - Studio Harcourt

La communauté Emmaüs du Puy de Dôme accueille une cinquantaine de compagnons dont 37 sont hébergés sur le site de Puy Guillaume. Laurent Desmard, le dernier secrétaire particulier de l'abbé Pierre transmet encore le savoir et l'expérience du Mouvement pour que les valeurs d'origine ne soient pas oubliées. Un devoir de mémoire important dans un contexte mondial où "l'accueil inconditionnel",  voulu par l'abbé Pierre est mis à mal.

Publicité
Logo France Bleu
Laurent Desmard, le dernier secrétaire particulier de l'abbé Pierre - DR FAP

La communauté Emmaüs subvient totalement à ses besoins. Dans le Puy de Dôme, le montant des recettes de ses activités s'élève entre 1 200 000 et 1 500 000 euros par an.

Le site d'Emmaüs de Puy Guillaume est ouvert les lundi, mercredi et samedi © Radio France - Claudie HAMON

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu