Laval Agglo : 10.000 masques supplémentaires distribués dans les écoles
La ville de Laval vient de commander 7.000 nouveaux masques en tissus et des pochons pour certains écoliers, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Huit communes de l'agglomération ont fait de même à l'entreprise GLM Fashion, basée à L'Huisserie.
A Laval, les élèves des écoles primaires, âgés de 6 à 11 ans, recevront prochainement des nouveaux masques en tissus, accompagnés de pochons pour les ranger. La municipalité vient de passer une nouvelle commande de 21.360 euros hors taxes à l'entreprise textile GLM Fashion, implantée à L'Huisserie.
"Les masques ont été remis lundi 23 novembre aux directions des écoles de la ville et la distribution débutera dès mardi", précise Marie-Laure Le Mée-Clavreul, adjointe à l'Éducation à Laval. Il s'agit de masques 100% coton, homologués jusqu'à 50 lavages.
Huit autre communes concernées
Par ailleurs, huit autres communes de l'agglomération lavalloise ont aussi passé commande à GLM Fashion (Port Brillet, St Jean sur Mayenne, Bourgon, L’Huisserie, Louverné, St Berthevin, Entrammes, St Ouen des toits). En tout, 3.000 masques et 1.500 pochons seront déployés dans ces villes.