Société

A Laval, Pascale Boistard, secrétaire d’Etat aux droits des femmes échange avec le Club des Gonzesses

Par Mikaël Roparz, France Bleu Mayenne mercredi 9 septembre 2015 à 14:58 Mis à jour le lundi 14 septembre 2015 à 20:16

Pascale Boistard
Pascale Boistard © Max PPP

La secrétaire d’Etat aux droits des femmes était à Laval lundi 14 septembre. Pascale Boistard a débattu avec des Mayennaises de la condition des femmes, de leur quotidien, de leurs projets. Une initiative du "Club des Gonzesses" lancé à la fin de l’année 2014 à Laval par France Bleu Mayenne.

Le Club des Gonzesses a été initié par France Bleu Mayenne et sa directrice, Anne-Marie Amoros. L’idée : offrir aux femmes un cadre où se rencontrer. "En effet, les femmes manquent de lieux et temps de rencontres. Le Club des Gonzesses permet de combler cette lacune" raconte Anne-Marie Amoros. "En France contrairement à d'autre pays les femmes ne pratiquent pas les réseaux. Ce n'est pas une pratique culturelle contrairement aux hommes et les réseaux sont souvent thématiques voir professionnels ne reflétant pas la diversité des femmes et de leurs talents".

Une émission sur France Bleu Mayenne

Pour répondre à toutes ces préoccupations, un rendez-vous d’antenne quotidien a été mis en place sur France Bleu Mayenne à 16h35 du lundi au vendredi rediffusé le samedi de 15h à 16h. L’émission est animée par Florence d’Ambrières. Elle permet aux femmes de s’exprimer librement sur des sujets de leurs choix. Conçue comme une discussion entre femmes, Les Gonzesses, comme une libre antenne féminine.

Un débat avec la secrétaire d'état aux droits des femmes en préfecture

Toutes ces femmes se sont rencontrées une première fois en décembre 2014. Elles ont évoqué différents sujets comme la religion, la violence, la place des femmes dans la société, les femmes et la politique, la sexualité, la famille…

Lundi 14 septembre, à la préfecture de Mayenne, 18h à 19h 30 le Club des Gonzesses a invité la secrétaire d’Etat aux droits des femmes Pascale Boistard. Elle a échangé avec les femmes sur leur quotidien, sur leurs projets, leurs envies. Rencontre diffusée en direct sur France Bleu Mayenne.

Le Club des Gonzesses regroupe aujourd’hui plus d'une centaine de femmes. 

Les Gonzesses  - Aucun(e)
Les Gonzesses