Laval-sur-Mayenne : le président du Conseil Départemental suggère la création d'une commune nouvelle autour de Laval
Les élus lavallois et ceux de plusieurs communes voisines devraient imiter ce qui vient de se faire à Château-Gontier, à savoir la création d'une commune nouvelle. C'est en tout cas le souhait d'Olivier Richefou, le patron de l'exécutif mayennais.

Le 1er janvier 2019, Château-Gontier, Azé et Saint-Fort ne formeront plus qu'une seule collectivité : Château-Gontier-sur-Mayenne. Les conseils municipaux ont acté ce changement. La commune nouvelle, avec 17.000 habitants, deviendra ainsi la 2e ville la plus peuplée de la Mayenne. Et si Laval et cinq communes limitrophes se lançaient dans une aventure semblable dans les prochaines années ?
Olivier Richefou, le président du Conseil Départemental, le suggère. C'est un appel du pied aux élus concernés pour que Laval, Changé, Saint-Berthevin, Louverné, Bonchamp et L'Huisserie se rassemblent, se regroupent, ce qui constituerait alors une collectivité de plus de 70.000 habitants. Dans un tweet malicieux, Olivier Richefou a même déjà pensé à un nom pour cette éventuelle commune nouvelle : Laval-sur-Mayenne.