- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Infos
- Société
- Des difficultés à ramasser les poubelles dans le 16e arrondissement à Paris
Des difficultés à ramasser les poubelles dans le 16e arrondissement à Paris
Suite à un mouvement de grève de la CGT dans trois incinérateurs de la région parisienne, le ramassage des déchets se fait difficilement depuis plusieurs jours. Dans plusieurs arrondissements de Paris, les poubelles s'accumulent sur les trottoirs.

Il y a du mieux, mais les tas d'ordures traînent toujours sur les trottoirs.
Dans le 16e arrondissement de Paris, les poubelles ne sont plus ramassées régulièrement depuis ce mercredi, à cause d'une grève de la CGT dans trois incinérateurs de la région parisienne (Issy-les-Moulineaux, Ivry et Saint-Ouen).
La pluie et le vent n'arrangent rien
Pour Catherine, une habitante du 16e, l'état des trottoirs fait de la peine à voir.
"C'est sale et ça sent mauvais, je dois empêcher ma chienne de fouiller dans les immondices", explique la mère de famille.
La pluie et le vent n'arrangent rien, poursuit la riveraine "du coup tout est mouillé et vole dans tous les sens".
Les gardiennes d'immeuble en première ligne
Ces ramassages parcellaires des ordures donnent aussi beaucoup de travail à Clémentine et Marie-Thérèse**, deux gardiennes d'immeuble.** "Nous essayons de garder nos rues propres, mais c'est dur", commence Clémentine.
"On passe notre temps à gérer les déchets qui traînent sur nos trottoirs", poursuit la gardienne.
Pour Marie-Thérèse, les habitants ne font pas tous preuve de civisme. "Certains sont égoïstes, ils jettent les déchets n'importe comment même si le ramassage ne se fait pas correctement", explique Marie-Thérèse.
Ce samedi, les éboueurs de la mairie de Paris sont passés récupérer les poubelles vertes, pour éviter la prolifération des rats. Un retour à la normale est attendu d'ici le début de la semaine prochaine.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !