- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Société
- Le 2e RIMa change de chef
Le 2e RIMa change de chef
Les 1 500 militaires du 2e RIMa ont un nouveau chef. Le colonel Jean-Pierre Chanard remplace le colonel Jean-François Calvez. Il connaît déjà le régiment de l'intérieur.

C'est la règle : tous les deux ans, le 2e RIMa change de chef. Le colonel Chanard a succédé ce mardi au colonel Calvez, arrivé en 2018 à Champagné.
Dans ces deux années, le régiment a été engagé dans l'opération Barkhane, au Sahel, où il a perdu un homme . Le 2e RIMa a aussi été l'an passé le premier régiment à organiser un hackathon avec des imprimantes 3D.
A 45 ans, le nouveau chef de corps connaît bien le régiment puisqu'il y a travaillé quatre ans ces 15 dernières années : d'abord à la tête de la première compagnie, puis comme responsable de la planification. Il a aussi exercé au Prytannée, le lycée militaire de La Flèche.
Le colonel Calvez est nommé en Guyane comme chef d'état-major. Il commandera les 2 500 militaires français présents en permanence dans ce département d'outre-mer, avec des missions comme la lutte contre l'orpaillage clandestin et la surveillance de la (longue) frontière.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.