Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les visites à bord du trois-mâts Le Belem annulées après un cas positif dans l'équipage

Par

Le Belem, le célèbre trois-mâts amarré dans le bassin des Chalutiers à La Rochelle, est contraint d'annuler toutes ses visites prévues pendant son escale rochelaise. Un des membres du personnel est positif au Covid.

Un cas de Covid a été détecté chez un membre du personnel. Un cas de Covid a été détecté chez un membre du personnel.
Un cas de Covid a été détecté chez un membre du personnel. © Radio France - Mélanie Domange

Le célèbre trois-mâts, le Belem ne se visite plus pour l'instant. Il est amarré dans le bassin des Chalutiers de la Rochelle, mais à cause du Covid, impossible de monter à bord et de découvrir son histoire. Un des membres de l'équipe est positif au Covid.  Tous les autres employés font l'objet d'un dépistage. Par précaution, il n'y aura pas de visites pendant cette escale rochelaise, c'est-à-dire jusqu'au 26 juillet. Le Belem espère pouvoir assurer sa navigation vers Brest prévu le 27, mardi prochain...

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu