Société

Le boulanger lillois Alex Croquet à l'honneur dans Top Chef sur M6

France Bleu Nord lundi 2 mars 2015 à 10:52

Alex Croquet, le boulanger lillois, et Stéphane Rottenberg, présentateur de Top Chef sur M6

Alex Croquet, l'artisan boulanger de la rue Esquermoise à Lille, est à l'honneur dans Top Chef lundi soir sur M6. Il a débarqué il y a trois mois dans les cuisines de l'émission avec 100 kg de pains. Pour une fois, le pain n'était pas à coté de l'assiette. Mais les candidats devaient élaborer un plat avec.

Le Nord Pas de Calais en force ce soir sur M6 dans l'émission Top Chef à 20h50. Une épreuve du concours culinaire se déroule chez Alexandre Gauthier, le chef de La Grenouillère à Montreuil sur Mer. Et avant cela, pour la première épreuve, les candidats devront travailler le pain. Le pain qui sera pas à côté mais au centre de l'assiette.

Et pour cela, c'est le boulanger nordiste Alex Croquet qui a été choisi. Alex Croquet est un passionné. Il a mis sur ses boulangeries de Lille et Wattignies "fou de pain" à côté de son nom, car il peut vous parler levures, pétrissage et cuisson pendant des heures. Tout le monde veut se l'arracher en France comme à l'étranger mais il résiste et préfère continuer à travailler tranquillement dans ses ateliers nordistes avec sa petite équipe.

Après une nuit blanche à pétrir et cuire, Alex Croquet a donc débarqué dans les cuisines de Top Chef avec 100 kilos de son pain pour cette épreuve et aussi toute sa passion, qui a un peu déséquilibré les candidats. Sans révéler le vainqueur de l'épreuve, il a confié à Sophie Morlans qu'il avait eu une préférence.

Alex Croquet, boulanger lillois, participe à Top Chef sur M6