Le Bourbonnais Julian Alaphilippe champion du monde de cyclisme !
Le Bourbonnais Julian Alaphilippe réalise l'exploit ce dimanche 27 septembre, il est sacré champion du monde de cyclisme à Imola. Le Montluçonnais est le premier Français à décrocher le titre mondial depuis Laurent Brochard, il y a 23 ans.

Le Montluçonnais Julian Alaphilippe est sacré champion du monde de cyclisme ce dimanche 27 septembre sur le circuit d'Imola en Italie. Il a battu le Belge Wout van Aert et le Suisse Marc Hirschi. Une semaine après la fin du Tour de France, le Français s'offre à 28 ans le maillot arc-en-ciel. Le Bourbonnais succède à Laurent Brochard, le dernier tricolore a avoir remporté le titre mondial en 1997.
Quel panache. Après un magnifique travail de ses coéquipiers tricolores, le Montluçonnais a porté son attaque dans la dernière difficulté du tracé italien. Son avance n'a jamais excédé les 20 secondes, mais ses principaux rivaux se sont marqués jusqu'à l'arrivée sur le circuit automobile d'Imola laissant Julian Alaphilippe réaliser le rêve de sa carrière : devenir champion du monde. Une immense émotion pour le Bourbonnais qui a pensé très fort à son père, décédé récemment, sur la ligne d'arrivée et sur le podium mondial
La réaction du nouveau champion du monde de cyclisme avec nos confrères de France télévision.
Nous aussi on t'aime Julian ! Le champion du monde et sa fiancée Marion Rousse. Un arc-en-ciel dominical dans la grisaille auvergnate.
Le dernier Français sacré, Laurent Brochard, Puydômois d'adoption, félicite Julian Alaphilippe. 23 ans après, la France compte un nouveau champion du monde.