Société

Le calendrier des mamans pin-up de l'école de Verdets

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn et France Bleu lundi 4 janvier 2016 à 17:57

Les miss de janvier
Les miss de janvier - Sophie Carles- création des montages Mathilde L

Afin de réunir des fonds pour la toute petite école de Verdets (Pyrénées-Atlantiques), les mamans d'élèves ont décidé de vendre un calendrier dans lequel elles posent façon pin-up des années 50.

Pour votre année 2016, achetez donc le calendrier des mamans de Verdets. Ce tout petit village près d'Oloron compte une seule classe unique de 14 élèves, de la grande section au CM2. Donc une poignée de parents d’élèves, dont ces neuf mamans qui ont eu une drôle d'idée : vendre un calendrier de pin-up pour financer les sorties pédagogiques de l'école. Et ce sont elles qui font les modèles.

Séverine est Miss Octobre - Aucun(e)
Séverine est Miss Octobre - Sophie Carles- création des montages Mathilde L

La bonne volonté des amateurs

Tout le monde s'y est mis. Un travail d'amateur, avec les moyens du bord. Stéphanie a fourni la plupart des vêtements et accessoires. Une copine a pris les photos. Le jour de la séance, il a fallu passer au-delà des timidités pour prendre la pause. Avec une bonne dose d'humour.

Cette idée est venue autour d'un apéro, on s'est dit qu'il y avait un créneau à prendre entre le calendrier des pompiers et celui de la Poste.

— Maïté, Miss juillet

Maïté et Stéphanie, Miss juillet et février

L'an prochain, le calendrier des mamans reviendra avec un autre thème : les scènes mythiques du cinéma. Avec cette fois les enfants et les papas.

Pour vous procurer ce calendrier, appelez le 06 13 96 30 97.

Miss janvier - Aucun(e)
Miss janvier - Sophie Carles- création des montages Mathilde L

Miss Novembre - Aucun(e)
Miss Novembre - Sophie Carles- création des montages Mathilde L

Partager sur :