Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : le campement de migrants situé porte de la Chapelle évacué

Par

Le campement de migrants situé porte de la Chapelle dans le XVIIIe arrondissement de Paris est en cours d'évacuation depuis ce jeudi matin. Environ 400 personnes s'étaient installées dans ce secteur.

Le campement de la porte de la Chapelle se situait sous les bretelles d'autroroutes.
Le campement de la porte de la Chapelle se situait sous les bretelles d'autroroutes. © Maxppp - jpnvhb

L'opération d'évacuation du campement de migrants situé porte de la Chapelle à Paris a débuté vers 7 heures ce jeudi matin. Situé dans le nord de la capitale, dans le 18e arrondissement, il regroupait au moins 400 personnes. Il comptait 424 tentes au dernier décompte réalisé par France terre d'asile. Les migrants étaient installés dans des tentes sous les bretelles de l’autoroute A1. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils sont originaires pour la plupart du Soudan, d'Afghanistan ou d'Érythrée et doivent être dirigés vers des structures d'hébergement. 

"Les gens vivent avec les rats, il y en a un millier ici c'est horrible. Il n'y a pas d'eau, pas d'électricité. Ce ne sont pas des conditions dignes d'un pays développé", raconte John, un Somalien à l'AFP.

Ce campement a déjà été démantelé à plusieurs reprises par les forces de l'ordre . Hier, la maire de Paris Anne Hidalgo a dénoncé un "déni de réalité" de la part de l'État à propos de ces campements où règne selon elle "le chaos".

Hier, entre 900 et 1.800 migrants ont été recensés sur l'ensemble des campements parisiens. Plusieurs associations vont suspendre leurs actions le 9 avril pour dénoncer cette situation.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu