Saône-et-Loire : le caveau de Nicolas Rolin découvert lors de fouilles à Autun
C'est une découverte de taille pour les services archéologiques de la ville d'Autun, en Saône-et-Loire. La sépulture du fondateur des Hospices de Beaune a été trouvée près de la cathédrale d'Autun, en sous-sol d'une église aujourd'hui disparue.
Une découverte archéologique extraordinaire a été faite cette semaine à Autun en Saône-et-Loire. La dépouille du caveau de Nicolas Rolin (1376 - 1462) a été mis au jour par les services archéologiques de la ville. La sépulture du fondateur des Hospices de Beaune a donc été trouvée près de la cathédrale d'Autun, en sous-sol d'une église aujourd'hui disparue.
Si on savait par des sources anciennes et grâce aux cartes que son caveau se trouvait là, personne ne l'avait encore découvert explique Yannick Labaune en charge de ces fouilles à Autun. Pour le responsable du service archéologique de la ville d'Autun, cette découverte est "extraordinaire" pour de nombreuses raisons.
Yannick Labaune responsable du service archéologique de la ville d'Autun.
Le diagnostic archéologique en cours à Autun doit se poursuivre jusqu'en janvier, avant le début des travaux d'extension du musée actuel.