Société

Le chef étoilé Olivier Nasti du 64°(Le Chambard) de Kaysersberg, prêt à vous émerveiller pour le Nouvel An

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 30 décembre 2015 à 22:15

Olivier Nasti prêt à égailler vos papilles
Olivier Nasti prêt à égailler vos papilles © Radio France - Guillaume Chhum

Olivier Nasti, le chef étoilé du 64°(Le Chambard) à Kaysersberg s'apprête encore à vous étonner, pour un menu exceptionnel, pour ce réveillon du Nouvel An. Caviar, truffe, homard, foie gras: tous les meilleurs produits seront sur les tables des 70 convives. Un menu deux étoiles à 250 euros.

Olivier Nasti a hâte d'être installé aux commandes de ce réveillon du Nouvel An 2015, il s'y prépare depuis plusieurs mois. L'objectif: "émerveiller les papilles des convives, dans une ambiance festive et ludique." 70 personnes ont réservé et c'est complet depuis plusieurs semaines. Un menu de 250 euros (vins non compris), composé de 14 plats, dont 12 salés et 2 sucrés. Le chef et son équipe doivent préparer _*980 assiettes.

*_

Olivier Nasti dans sa cuisine, prêt pour le coup de feu  - Radio France
Olivier Nasti dans sa cuisine, prêt pour le coup de feu © Radio France - Guillaume Chhum

Une préparation minutieuse

Avec son équipe de 25 personnes, Olivier Nasti a finalisé  ce diner de prestige bien en amont: _'on a les dessins de chaque assiette, on sait exactement ce que l'on va y mettre, tout doucement on avance, on avance, on avance. Aux équipes de salle, on parle du produit, de leur provenance, de la qualité et comment se mange les différents plats qui seront présentés." Olivier Nasti sera le chef d'orchestre de ce menu 2 étoiles. _

"On a le dessin de chaque assiette" Olivier Nasti

Le chef étoilé dans sa cuisine - Radio France
Le chef étoilé dans sa cuisine © Radio France - Guillaume Chhum

Reportage dans les cuisines d'Olivier Nasti

Des produits nobles mis en avant

Chaque produit qui sera dans l'assiette des convives sera de haute qualité: caviar, homard, truffe, foie gras. Parmi les plats proposé, on peut citer :" le tartare d'huitre "Sorlut" et coquille St Jacques au caviar Pétrossian, le rouge "Ecaille au safran d'Alsace ou encore le pavé de turbot sauvage piqué à la truffe noire." Un menu dont les convives se souviendront longtemps.