Société

Le chômage repart à la hausse en Languedoc-Roussillon

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère jeudi 26 mars 2015 à 6:57

Pôle emploi
Pôle emploi © Maxppp

Comme au niveau national, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté au mois de février en Languedoc Roussillon. La tendance du mois de janvier ne s'est donc pas confirmée. La hausse est de 0,5% au mois de janvier dans la région.

L'espoir n'aura été que de courte durée pour le chômage. La courbe est repartie à la hausse au mois de février: Fin février, Pôle emploi recensait 3,49 millions de demandeurs d'emploi sans aucune activité en métropole , soit 12 800 de plus que le mois précédent. Pas d'exception dans la région, le taux a aussi augmenté le mois de dernier : +0,5% .

Les hommes plus touchés par le chômage que les femmes

On compte désormais 197 479 demandeurs d'emploi en Languedoc-Roussillo n, la hausse est de 4,3% en Lozère et de 0,2% dans le Gard . Ces chiffres concernent les personnes en catégorie A, c'est-à-dire les personnes qui n'ont pas du tout travaillé.

En Languedoc-Roussillon, c'est la tranche 25-49 ans qui est la plus touchée par le chômage (119 360) viennent ensuite les plus de 50 ans: ils sont 48 075. Et comme depuis un an ce sont les hommes qui sont les plus touchés, ils 104 300 aujourd'hui à être sans emploi alors que les femmes sont 93 178. La variation sur un mois est la même.

Ces nouveaux chiffres du chômage, c'est donc une nouvelle mauvaise nouvelle pour le gouvernement à trois jours des élections départementales.