Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le collège de Lesparre fermé après un cas de Covid

Par

L'Agence régionale de santé indique ce lundi qu'une élève du collège Les Lesques a été testée positive. Les portes de l'établissement sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Le collège Les Lecques a été fermé (photo d'illustration). Le collège Les Lecques a été fermé (photo d'illustration).
Le collège Les Lecques a été fermé (photo d'illustration). © Maxppp - Maxppp

L'élève est scolarisée en 6ème au collège Les Lesques de Lesparre dans le Médoc. Testée positive au Covid-19, elle n'est plus venue en cours depuis le jeudi 25 juin.

Publicité
Logo France Bleu

En accord avec l'inspection d'académie, il a été décidé de fermer l'établissement pour deux jours (lundi et mardi). La proximité des vacances scolaires pourrait aboutir à une fermeture jusqu'à la rentrée de septembre.

L'Agence régionale de santé de Nouvelle Aquitaine précise que, comme le veut la procédure, les cas contacts, c'est-à-dire les élèves et les enseignants que la jeune fille a côtoyés et qui sont au nombre de 31, vont subir des tests d'ici jeudi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu