Société

Le collège et le lycée Notre-Dame de Guéret ne sont pas à vendre

France Bleu Creuse mercredi 30 avril 2014 à 12:33

L'évêque de Limoges veut faire taire les rumeurs à Guéret, même si le collège et le lycée Notre-Dame vont bien fermer leurs portes en juillet prochain, le bâtiment n'est pas à vendre. L'école primaire va d'ailleurs rester sur place.

Les bâtiments du collège lycée Notre-Dame à Guéret ne sont pas à vendre. Une mise au point de l'évêque de Limoges, Monseigneur François Kalist. L'établissement va boen fermer ses portes en juillet prochain à cause des problèmes d'effectifs et du déficit financier, mais l'immense batisse en pierre et le terrain restent la propriété de l'association de la cité. L'école primaire elle ne déménagera pas.

Le collectif des amis de Notre-Dame, créé pour la défense de l'établissement prétendaient que le diocèse avait pris des contacts avec la municipalité pour envosager une transaction immobilière. Une rumeur infondée affirme catégoriquemlent l'évêque de Limoges qui a réfléchit d'ailleurs aux aménagements à venir du site.

07h00 Notre Dame - ENRO

La fermeture du collège et du lycée Notre-Dame n'est pas  sans conséquence pour l'emploi, les dix salariés de l'OGEC, organisme de gestion de l'établissement, vont perdre leur travail en juillet prochain