Société

Le combat contre la Ferme géante dans la campagne des Européennes

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie jeudi 3 avril 2014 à 11:46

Michel Kfoury , encadré de Karima Delli et François Veillerette, candidats EELV aux élections européennes.
Michel Kfoury , encadré de Karima Delli et François Veillerette, candidats EELV aux élections européennes. © Radio France

L'opposition à la Ferme dite des "1000 Vaches", à Drucat et Buigny-St-Maclou, à côté d'Abbeville, prend une tournure plus politique et s'invite dans la campagne des élections européennes du 25 mai. Le président de l'association Novissen, Michel Kfoury, est candidat pour Europe Ecologie - Les Verts.

Les opposants à la Ferme dite des "1000 Vaches" veulent se faire entendre jusqu'à Bruxelles et Strasbourg !Michel Kfoury, le président de Novissen, la principale association d'opposants au projet en cours à côté d'Abbeville, est candidat aux élections européennes. Il figure en quatrième position sur la liste d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV), dans la circonscription Nord-Ouest, qui englobe la Picardie, le Nord - Pas-de-Calais et la Normandie.

*Le médecin inquiet pour la santé en Europe* Médecin urgentiste à Abbeville, il regrette que le précédent gouvernement n'ait pas pris fermement position contre le projet, malgré le soutien implicite à son combat de Cécile Duflot** . Alors le Dr Kfoury se tourne vers l'Europe. Il répond à Olivier Estran à Abbeville.

EELV Kfoury européennes

Michel Kfoury veut porter les thèmes de la santé et de l'environnement. Et son combat est bien en phase avec ceux des Verts. Karima Delli est la tête de liste Europe Ecologie - Les Verts dans le Nord-Ouest.

EELV Delli

Pour les élections européennes, les électeurs seront appelés à voter le 25 mai. Et Europe Ecologie les Verts annonce aussi un meeting à Abbeville le 24 avril sur l'alimention et l'agriculture durable...