Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le conseil d'Etat confirme l'annulation de l'élection municipale à Saint-Astier, il faudra revoter

Par

Le Conseil d'Etat a confirmé l'annulation de l'élection municipale à Saint-Astier. Il va falloir revoter. La maire Elisabeth Marty va demander à rencontrer le préfet de Dordogne ce lundi pour trouver une date pour les élections.

La mairie de Saint-Astier (illustration). La mairie de Saint-Astier (illustration).
La mairie de Saint-Astier (illustration). - Google Street View

Il va bien falloir revoter pour l'élection du maire de Saint-Astier. Le Conseil d'Etat, la plus haute instance du droit administratif en France, a confirmé l'annulation des élections municipales de 2020 dans la commune. La maire divers droite de Saint-Astier Elisabeth Marty avait déposé un tract de campagne dans les boites aux lettres au tout dernier moment, à l'avant-veille du scrutin. Ce qui n'a pas laissé le temps à son opposant de répondre. 

Publicité
Logo France Bleu

Une nouvelle élection, la date pas encore fixée

En octobre 2020, le tribunal administratif de Bordeaux a estimé que l'intégrité du scrutin, qu'elle a gagné avec seulement 17 voix d'avance sur son opposant Daniel Benoist, a été altérée. Il a annulé le résultat des élections.

Elisabeth Marty avait déposé un recours contre cette décision de justice. Le Conseil d'Etat lui donne tort en rejetant sa requête. La maire en prend acte, et va demander à rencontrer le préfet de la Dordogne ce lundi pour fixer une date pour organiser une nouvelle élection municipale. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu