Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le coronavirus occupe les conversations chez "SOS Amitié" à Pau

Par

Le coronavirus occupe toutes les conversations ou presque. Les lignes de SOS amitié à Pau enregistrent aussi beaucoup d'appels sur ce sujet, depuis le début du confinement.

L'antenne de Pau reçoit 50 appels en moyenne par jour. L'antenne de Pau reçoit 50 appels en moyenne par jour.
L'antenne de Pau reçoit 50 appels en moyenne par jour. © Maxppp - JEAN-BAPTISTE QUENTIN

Parmi la cinquantaine d'appels quotidiens à l'antenne SOS amitié de Pau, plus de la moitié concernent désormais précisément cette question : des témoignages d'inquiétude, de colère parfois, de personnes isolées qui ont besoin de parler. À l'autre bout du fil, la trentaine de bénévoles écoute. Et rassure. 

Publicité
Logo France Bleu

On entend la colère et l'angoisse, pour soi et pour les proches

Jean est le vice-président de SOS Amitié à Pau. L'activité va se poursuivre pendant la période de confinement. C'est même essentiel : "les gens qui nous appellent pour des problèmes personnels, sont profondément impactés par ce qui se passe au niveau collectif." Et il nous raconte quelques histoires de vie, "quand les services d'aide sont moins mobilisés, moins présents, moins ponctuels, comme cette dame handicapée de 93 ans qui attendait à 16h le service de son repas de midi."

Le numéro d'SOS Amitié est à votre écoute 24h/24, et 7j/7 au 05 59 02 02 52

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu