Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le cycliste berrichon Julian Alaphilippe fait partie des favoris pour les championnats du monde

Par

Julian Alaphilippe est le leader de l'équipe de France qui dispute ce dimanche 29 septembre les championnats du monde de cyclisme. Le parcours lui convient parfaitement.

Julian Alaphilippe en jaune à Épernay Julian Alaphilippe en jaune à Épernay
Julian Alaphilippe en jaune à Épernay © Radio France - YOAN VALAT

Après son étincelant Tour de France cet été (deux victoires d'étape et 14 jours passées avec le maillot jaune), toutes les conditions sont réunies pour que Julian Alaphilippe brille encore ce dimanche 29 septembre. Le cycliste berrichon est leader de l'équipe de France pour les championnats du monde.

Publicité
Logo France Bleu

La course va se dérouler en Grande-Bretagne, dans le Yorkshire. A priori, le parcours convient parfaitement aux qualités de Julian Alaphilippe : une course de 284,5 kilomètres et un final en bosse avec 250 mètres à 6 % de moyenne avant un replat de 250 mètres menant à la ligne d'arrivée.

En plus, tous les coureurs de l'équipe de France seront au service de Julian Alaphilippe pour le mettre dans les meilleures dispositions pour gagner. Le sélectionneur tricolore, Thomas Voeckler, a fait du berrichon son atout principal pour tenter de ramener le maillot arc-en-ciel de champion du monde.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu