Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le cycliste berrichon Julian Alaphilippe met l'un de ses maillots aux enchères pour la bonne cause

Par

Julian Alaphilippe participe lui aussi à l'opération "Un cœur, un maillot", lancée pour récolter des fonds en pleine épidémie de Covid-19. L'argent récolté sera reversé au centre hospitalier d'Orléans et à une association qui vient en aide aux plus démunis.

Un maillot porté par le cycliste berrichon Julian Alaphilippe Un maillot porté par le cycliste berrichon Julian Alaphilippe
Un maillot porté par le cycliste berrichon Julian Alaphilippe - Capture d'écran

Avis aux passionnés de cyclisme et aux fans de Julian Alaphilippe ! Le cycliste berrichon met aux enchères un maillot qu'il a porté au cours de sa carrière, avec son équipe de la Deceuninck-Quick Step. Des enchères dans le cadre de l'initiative "Un cœur, un maillot", qui regroupe des objets appartenant à des sportifs originaires de Centre-Val de Loire ou qui ont joué dans la région. Il y a plus de 120 lots. En pleine épidémie de Covid-19, l'argent récolté sera ensuite reversé à l'hôpital d'Orléans et à l'association "Les mains tendues" qui vient en aide aux plus démunis.

Publicité
Logo France Bleu

Un geste pour la bonne cause donc. Les enchères en ligne se font jusqu'au dimanche 3 mai à 19 heures . Ce samedi 25 avril, le prix grimpait déjà à 290 euros. Pas étonnant au vu de la notoriété et de la popularité de Julian Alaphilippe. Le cycliste natif de Saint-Amand-Montrond a marqué les esprits en 2019 avec une saison exceptionnelle et un Tour de France fantastique. Alaphilippe y a gagné deux étapes et a passé 14 jours avec le maillot jaune de leader sur les épaules.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu