Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le département de la Mayenne commande 100.000 masques en Chine

Par

Le département de la Mayenne a passé une grosse commande de masques auprès d'une entreprise chinoise : 100.000 masques doivent être distribués la semaine prochaine.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France

Le département de la Mayenne a passé une grosse commande de masques auprès d'une entreprise chinoise : 100.000 masques ont été commandés ce samedi, ils doivent être distribués la semaine prochaine.

Publicité
Logo France Bleu

C'est l'Agence Régionale de Santé qui sera chargée de répartir ces masques.

Par ailleurs, le département et la société Protect Homs ont fait don de 25.000 masques, tous issus des réserves de l'entreprise spécialisée dans les équipements de protection individuelle (12.500 offerts par l'entreprise, 12.500 achetés par le département et mis à disposition de l'ARS).

Sur ces 25.000 masques, 6.000 de niveau 1 vont être distribués aux services d'aides à domicile, notamment à l'ADMR, pour ces personnels qui viennent en aide aux personnes âgées, mais qui ne sont pas équipés en masques. Les aides à domicile auront droit à cinq masques par semaine. 

Ces masques seront acheminés ce lundi en début d'après-midi à l'ARS à Laval, pour être livrés ce mardi. En Mayenne, les Ehpad seraient pour le moment suffisamment pourvus en protections.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu