- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- Le député mayennais Yannick Favennec signe une tribune contre les abandons d'animaux
Le député mayennais Yannick Favennec signe une tribune contre les abandons d'animaux
240 parlementaires sont signataires d'une tribune publiée ce dimanche 30 juin dans les colonnes du Journal du Dimanche, contre les abandons d'animaux. Le député mayennais Libertés et Territoires, Yannick Favennec en fait partie.

Un appel est lancé par 240 parlementaires ce dimanche 30 juin dans le Journal du Dimanche, contre les abandons d'animaux. Le titre de cette tribune : "un être sensible ne se jette pas". Le député mayennais Libertés et Territoires, Yannick Favennec est l'un des signataires.
Députés et sénateurs rappellent que 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année en France, un triste record européen. "Manifestement, le durcissement pénal de la sanction de l'abandon – deux ans de prison et 30.000 euros d'amende – n'a pas obtenu l'effet escompté", regrettent-ils dans leur tribune.
Bientôt une proposition de loi
"La stérilisation obligatoire des chats est entrée en vigueur dans certaines régions belges. C'est une mesure unique en Europe dont il conviendrait de s'inspirer afin d'éviter les abandons de portées et la multiplication des îlots de chats errants dans nos communes", préconisent-ils par exemple dans cet appel. Ces parlementaires s'engagent à déposer une proposition de loi pour en finir avec les abandons d'animaux.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.