- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Société
- Le dernier recensement de l'INSEE indique une légère progression de la population à Besançon et dans le Doubs
Le dernier recensement de l'INSEE indique une légère progression de la population à Besançon et dans le Doubs
Selon les études de l'institut national de la statistique, arrêtées au 1er janvier 2019, avec 543.000 habitants, seul le département du Doubs voit sa population légèrement progresser en Franche-Comté. Besançon et Dole voient le nombre de leurs résidents augmenter, à l'inverse de Vesoul.

Selon les études de l'INSEE, arrêtées au 1 er janvier 2019, avec 543 000 habitants, seul le département du Doubs voit sa population légèrement progresser en Franche-Comté. Besançon et Dole enregistrent une hausse du nombre de leurs résidents, à l'inverse de Vesoul.
Besançon - intra muros - a ainsi accueilli un millier d'habitants supplémentaire dans cet intervalle de 6 ans. La capitale franc-comtoise comptait ainsi près de 118 000 habitants au 1 er janvier 2019. Progression démographique également pour Dole, avec un demi-millier de résidents en plus, soit près de 24 000 il y a bientôt trois années. Vesoul, en revanche, en a donc perdu 400 durant la même période.
En bas de l'échelle, c'est surtout Saint Claude, avec 8 900 habitants qui accuse l'une des plus fortes baisses, avec 1400 résidents en moins entre 2013 et 2019. Autre confirmation du recensement de l'INSEE, des localités proches de la frontière suisse, voient leur population continuer à progresser à l'image du Val de Morteau ou encore la région de Pontarlier.
Infographie : les départements qui gagnent des habitants et ceux qui en perdent
L'évolution de la population dans les principales villes de Bourgogne-Franche-Comté entre 2013 et 2019
Doubs : les plus consultés
Le comté servi à Charles III et Camilla provient de la fruitière de Valoreille-Fleurey dans le Doubs
France Bleu BesançonPolicier blessé à Sochaux : l'automobiliste mis en examen pour tentative de meurtre
France Bleu Belfort-MontbéliardIvre, il roule de nuit à Besançon avec 1,5 g d'alcool dans le sang, son chien et... sa fille de 7 ans
France Bleu Besançon