Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le diocèse de Nantes prend des mesures pour lutter contre le coronavirus

Par

Pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, le diocèse de Nantes donne des conseils de prudence à ses fidèles, et modifie légèrement le déroulement des cérémonies. Ces consignes ne sont pour autant pas des obligations.

Dans l'église Saint-Pierre à Carquefou près de Nantes,  le déroulement de la messe a été légèrement modifié pour éviter la propagation du coronavirus Dans l'église Saint-Pierre à Carquefou près de Nantes,  le déroulement de la messe a été légèrement modifié pour éviter la propagation du coronavirus
Dans l'église Saint-Pierre à Carquefou près de Nantes, le déroulement de la messe a été légèrement modifié pour éviter la propagation du coronavirus © Radio France - Julie Munch

"Vider les bénitiers présents dans l'église, se laver les mains après la communion". Voici les consignes données aux curés dans les Eglises de Nantes. Le diocèse donne ces conseils de prudence pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le déroulement des cérémonies est également modifié: la communion eucharistique (l'hostie) ne peut être donnée que dans la main et non pas dans la bouche directement. Les fidèles sont également invités à se saluer de loin, sans se serrer la main et sans s'embrasser. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu