Société

Le drive fermier fait son apparition dans la Drôme

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 1 juin 2014 à 7:00

Une vingtaine d'agriculteurs proposent leurs produits sur le Drive Fermier Drôme
Une vingtaine d'agriculteurs proposent leurs produits sur le Drive Fermier Drôme © Radio France - - Florence Gotschaux

Des agriculteurs drômois se regroupent pour proposer leurs produits sur internet. Les consommateurs n'ont plus qu'à venir retirer leur commande.

On connaissait les drive des supermarchés, voilà le drive fermier ! Dans la Drôme, une vingtaine d'agriculteurs proposent leur produits en ligne. Vous choisissez en quelques clic, ils préparent votre panier et vous n'avez plus qu'à aller chercher votre commande sur l'un des trois points de retrait dans le secteur de Valence. Le site internet Le drive fermier Drôme est en ligne depuis le 26 mai dernier. On peut donc commander. Première livraison le jeudi 5 juin.

Drive fermier SON

Un drive fermier arrive dans la Drôme - Radio France
Un drive fermier arrive dans la Drôme © Radio France - - Florence Gotschaux

Sur le site internet, on trouve de quoi faire ses courses pour toute la semaine. Des produits variés : 300 références au total, de la viande aux légumes en passant par le pain, du fromage aux huiles essentielles en passant par les œufs, et tout est produit localement. Une vingtaine de producteurs sont membres de l'association Le Drive Fermier Drôme. 

Drive fermier ENROBE

En commandant avant le mercredi 14 h, vous n'avez plus qu'à récupérer votre commande le jeudi après-midi à Rovaltain ou au plateau de Lautagne à Valence ou le vendredi à Chateauneuf-sur-Isère.

►►► EN SAVOIR PLUS  |  LE SITE DU DRIVE FERMIER DRÔME