Société

Le Franc-Comtois Francis Mourey ne fera pas le Tour de France 2014

France Bleu Besançon lundi 30 juin 2014 à 11:39

Francis Mourey sur route, cyclo-cross, cyclisme, vélo
Francis Mourey sur route, cyclo-cross, cyclisme, vélo © MAXPPP

Le cycliste franc-comtois n'a pas été retenu dans l'équipe de la Française des jeux, la FDJ.fr. Les ultimes sélections avaient lieu lors des championnats de France ce dimanche, à Poitiers.

Il y aura finalement deux et non pas trois Francs-Comtois sur le prochain Tour de France, qui s'élance samedi de Leeds en Angleterre.Ce dimanche, Francis Mourey, le coureur de la FDJ a été écarté de la "short-list" des prétendants à la Grande Boucle.Son coéquipier Arnaud Démare a gagné le championnat de France et décroché le maillot tricolore. Francis Mourey ne l'accompagnera pas, contrairement à Thibault Pinot et Arthur Vichot, déjà qualifiés pour le Tour.

Il ne regardera même pas le Tour à la télé

En fait, Francis Mourey n'a participé qu'une seule fois au Tour de France, en 2005.

Le Franc-Comtois est déçu. Il a déclaré à France Bleu Besançon qu'il ne regarderait même pas le Tour à la télé et encore moins sur les étapes en Franche-Comté. Francis Mourey va maintenant préparer la prochaine saison de cyclo-cross.

> Les étapes du Tour en Franche-Comté :  lundi 14 juillet, Mulhouse-Planche-des-Belles-Fillesmardi 15 juillet, journée de repos à Besançonmercredi 15 juillet, Besançon-Oyonnax

[

Tour de France 2014 signature dossier Grand Est - Reuters
Tour de France 2014 signature dossier Grand Est © Reuters
]( http://www.francebleu.fr/infos/le-tour-2014-dans-le-grand-est-1578155)

Partager sur :