Société

Le Front national réclame une crèche de Noël à la région PACA qui existe déjà

Par Valentine Letesse, France Bleu Provence mardi 13 décembre 2016 à 21:17 Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 à 15:31

Les élus Front National de la région diffusent leur réclamation sur Twitter.
Les élus Front National de la région diffusent leur réclamation sur Twitter. - Twitter / @Marion_M_Le_Pen

À 11 jours de Noël, Marion Maréchal-Le Pen, la députée FN de Vaucluse réclame l'installation d'une crèche de Noël dans les locaux du Conseil régional de Marseille. Ce mercredi, Christian Estrosi répond, qu'elle existe déjà.

Le groupe Front national a été jusqu'à déposer une motion ce mardi 13 décembre pour installer une crèche de Noël "au plus vite" dans les locaux du Conseil régional de PACA. L'annonce a été faite dans un communiqué signé Marion Maréchal-Le Pen. La députée du Vaucluse argumente en s'appuyant sur une décision du Conseil d'État du 9 novembre dernier. L'installation des crèches de Noël dans les lieux publics autorisée lorsque celles ci représentent "un intérêt culturel en plus du symbole cultuel". Sauf qu'il y en a déjà une. Accompagnée d'un sapin, précise-t-on dans le communiqué de Christian Estrosi.

"Comment le saurait-elle puisqu'elle est si rarement présente, pas même à la conférence des Présidents." - Christian Estrosi, président de la région PACA

Raté, pour la députée du Vaucluse qui s'en est donnée à cœur joie sur les réseaux sociaux hier. Marion Maréchal-Le Pen avançait notamment la défense "de l'identité de notre région" et "l'art santonnier" pour convaincre un président de la région Provence-Alpes-Côtes-d-Azur qui explique laisser "la liberté la plus totale aux agents".