Société

Le grand ménage d'été a commencé à Avignon

Par Thomas Séchier, France Bleu Vaucluse mardi 29 juillet 2014 à 10:36

Affiches du Festival d'Avignon dans une rue de la ville
Affiches du Festival d'Avignon dans une rue de la ville © AJM / Radio France

Le Festival d'Avignon laisse des traces dans les esprits... mais aussi dans les rues. Environ 80 agents de la municipalité sont mobilisés pour rendre à la Cité des Papes son visage habituel. Les affiches à enlever se comptent par milliers.

Au Festival de théâtre d'Avignon succèdent le ballet des camions de nettoyage et les balais des agents de la propreté. Plus de 80 d'entre eux sont mobilisés pour débarrasser la ville des milliers d'affiches accrochées sur chaque coin de mur, de poteau ou de balcon.

135 mètres cubes d'affiches à enlever

Au total, ce sont 135 mètres cubes d'affiches qu'il faut enlever - celles dont l'état le permettent sont envoyées au recyclage. Mais c'est une tâche de longue haleine . Pour qu'il soit impossible de deviner que s'est tenu quelques jours auparavant le plus grand festival de théâtre de France, il faut une semaine de travail aux personnels techniques d'Avignon.

Ecoutez le reportage de Charline Putti, qui a suivi une équipe à l'oeuvre dans l'intra-muros de la Cité des Papes, quelques heures seulement après les derniers spectacles.

ENRO AFFICHES

> Dossier spécial Festival d'Avignon 2014