Société

Le "Happy" de quatre jeunes Perpignanais

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon mardi 11 mars 2014 à 18:56

Le "Happy" de quatre jeunes Perpignanais

Le phénomène viral existe depuis quelques semaines sur Internet, créer et poster une vidéo sur la chanson de Pharrell Williams "Happy" pour faire la promotion de sa ville. Quatre jeunes viennent de tourner et de mettre en ligne le "Happy" de Perpignan.

Perpignan a son "Happy" Ce phénomène existe depuis quelques semaines sur internet, à partir de la chanson de l'Américain Pharell Williams "Happy" Il s'agit de faire danser et chanter en play back des inconnus pour faire la promotion de sa ville. Après Nice, Angers, Rennes, Paris, Lyon, Lille , Perpignan a sa vidéo.

L'idée de départ, c'est Abdé qui l'a eu, ce livreur de 22 ans est aussi un passionné de vidéo. Il n'a pas voulu laisser passer l'occasion de se faire un peu de publicité. Le défi, il l'a lancé à trois de ses amis, Xavier, Sarah et Jérémy. Tous les quatre ont arpenté les rues de Perpignan à la recherche de figurants, en montrant leur maquette sur leur téléphone portable. Au départ réticents, les passants et les amis se sont finalement pris au jeu.

Trois semaines de tournage avec un simple appareil photo Réflex qui fait de la vidéo, un as du montage aux commandes et au final un joli produit destiné à faire le buzz sur internet. Dans cette vidéo de trois minutes on reconnaîtra le Castillet, le théâtre de l'Archipel, la place de la République, les fontaines des allées Maillol, la place Arago, la gare, l'avenue de la gare, les Dames de France et plusieurs rues du centre ville, mais les jeunes sont aussi allés tourner à Collioure, Saint Cyprien, Canet et Castelnou... Posté lundi soir à 23h, la vidéo avait déjà été vue 11.000 fois mardi soir. Pour vous donner une idée le happy de Bordeaux posté il y a un mois a été vu 250.000 fois, celui d'Angers posté fin janvier 750.000 fois et celui de Marseille, comptabilise plus de 100.000 vues en moins de 10 jours. L'objectif des quatre jeunes âgés de 18 à 22 ans est d'atteindre les 50.000 vues.

> Retrouvez une sélection des "Happy" de France

Happy from Perpignan / enrobé EB

Les 4 jeunes à l'orgine de l'"Happy" de Perpignan - Radio France
Les 4 jeunes à l'orgine de l'"Happy" de Perpignan © Radio France

Partager sur :