Le jardin de la Villa Valmer restera bien à disposition des Marseillais
Le Parc Valmer, ce jardin public qui entoure la villa, restera bien un jardin public à la disposition des Marseillais. La Villa deviendra un hôtel de luxe.
La Villa Valmer, l'une des plus célèbres de la Corniche à Marseille, sera bien transformée en hôtel de luxe cinq étoiles, mais le Parc Valmer, ce jardin public qui entoure la villa, restera bien à la disposition des Marseillais. La nouvelle municipalité annonce ce vendredi que le parc reste entièrement public, comme s'y était engagé le Printemps Marseillais pendant la campagne des élections municipales.
Le projet d'hôtel de luxe avait été signé par la précédente municipalité dirigée par Jean-Claude Gaudin. Le promoteur qui avait prévu de privatiser ce jardin de 2000 mètres carrés qui entoure la villa, accepte donc de revoir sa copie. Un avenant au bail emphytéotique sera voté lors d'un prochain conseil municipal.
Ce terrain surplombant la mer, très prisé des jeunes couples pour leurs photos de mariage, reste entièrement public. L'hôtel comprendra 30 chambres, une piscine et proposera également une brasserie "plus populaire" accessible au public. Une résidence d'artiste verra le jour dans un des bâtiments annexes.
Des palissades vont se dresser dans les semaines à venir, sur le côté des allées pour assurer la sécurité des visiteurs pendant la durée des travaux.