Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Noël : un "show lumineux" sur Facebook et Instagram dans un jardin illuminé de 1000m² dans les Deux-Sèvres

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Poitou, France Bleu

Cela fait près de dix ans que "Domi", de Vautebis, égaye les yeux des petits et des grands pour Noël. Cette année encore, il a installé des milliers de lumières et de guirlandes de Noël dans son jardin, mais Covid oblige, le Deux-Sévrien les montrera au public via les réseaux sociaux.

Un show illuminé dans le jardin de Domi de Vautebis le soir de Noël et du premier de l'an  visible sur les réseaux sociaux
Un show illuminé dans le jardin de Domi de Vautebis le soir de Noël et du premier de l'an visible sur les réseaux sociaux - Dominique Parvaud @Poitou Passion

Dans les Deux-Sèvres, épidémie de Covid oblige, "Domi", de Vautebis (au nord-est de Niort), ne pourra pas ouvrir son jardin de Noël au public comme il le fait pourtant depuis neuf ans : un parc de 1.000 m² entièrement décoré d'illuminations XXL avec des saynètes et des animations. Son parcours féérique enchante généralement les habitants de Vautebis, près de Parthenay, mais aussi d'ailleurs. Certains viennent de région parisienne, de Normandie, voire d'Espagne pour admirer ses compositions. 

Un "show lumineux" en live sur les réseaux sociaux 

L'an dernier, en ouvrant son jardin illuminé tous les soirs de 18h à 21h de la mi-décembre à début janvier, il a enregistré 11.000 visites en 2019. Cette année, malgré les précautions sanitaires renforcées, il a dû renoncer à recevoir des visiteurs chez lui. Mais il a trouvé une solution pour offrir un peu de magie tout de même à ses fans : Il prévoit de faire son "show lumineux" via les réseaux sociaux. 

Comme nous ne pourrons pas recevoir de public, nous leur donnons rendez-vous sur Facebook et Instagram les soirs de Noël et du premier de l'an. 

Des classiques et des surprises

Dans le jardin de "Domi", les spectateurs retrouveront les classiques : la Tour Eiffel et ses 3.000 leds, le moulin aux ailes mobiles, la fontaine de lumière, mais aussi des nouveautés :Cette année, on a même installé une grande roue de 3,80m de haut et une montgolfière de 4 mètres de hauteur sans compter les surprises du parcours

Neuf kilomètres de guirlandes 

Pour mettre son jardin en lumière, le Deux-Sévrien a utilisé plus de neuf kilomètres de guirlandes lumineuses et plus de 120. 000 leds. "Des leds de trois watts au lieu de vingt pour éviter toute surconsommation d'électricité", précise-t-il. Coup d'envoi de l'illumination, à 21h ce 25 décembre 2020 et ce 1er janvier 2021, avec un live en deux temps : d'abord sur la page Facebook de l'association Poitou Passion, et sur le compte Instagram de Dominique Parvaud. 

Pour ce rendez-vous virtuel, "Domi" a déjà recensé 3.000 inscrits sur Instagram, dont des Américains, des Australiens et des Chinois qui ont prévu de retrouver la magie des fêtes devant leur écran. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess