Le jeune creusois Anthony Boursaud prendra le départ du Dakar 2020
Pari réussi pour le jeune pilote moto de Boussac. Il a réussi à boucler son budget de 70.000 euros pour s'aligner au départ du Dakar 2020. Ce sera sa deuxième participation a seulement 24 ans.

Il a un grand sourire. A 24 ans, Anthony Boursaud a déjà réussi un bel exploit sur la route du Dakar 2020.
En moins de 6 mois, il a collecté un budget de 70.000 euros, somme nécessaire pour pouvoir participer au plus célèbre des rallye auto et moto.
Le jeune pilote de Boussac était tout près du but et à la veille de Noël, il annonce sur sa page Facebook avoir réussi.
Une moto qui porte la marque de la Creuse
Anthony sera le seul pilote creusois au départ. Le Conseil Départemental lui a signé un chèque de 3.000 euros pour porter le logo de la Creuse sur le réservoir de sa moto.

En 2018, le jeune pilote de Boussac avait fait sensation en remportant le rallye du Merzougha (Maroc) ce qui l'avait qualifié d'office pour le Dakar qui s'est déroulé au Pérou
Pour sa première participation l'hiver dernier, Anthony Boursaud avait signé de très belles performances en se classant meilleur jeune pilote français. Il avait atteint la 23° place du classement général, avant une mauvaise chute à deux jours de l'arrivée finale. Poignet cassé, il avait été contraint à l'abandon.
Cette fois-ci Anthony Boursaud se promet de finir l’épreuve. L’édition 2020 va se disputer dans les dunes de l'Arabie Saoudite. Anthony s'envole le 31 décembre, la course débute le 5 janvier.
Sa progression sera à suivre sur France Bleu Creuse !