Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Journal Officiel publie le décret de création du parc naturel du Ventoux

Par

Le parc naturel régional du Ventoux existe officiellement depuis ce mercredi 29 juillet : le Journal Officiel de la République publie le décret de création de cet espace naturel de 90.000 hectares et 25 communes.

Le sommet du Ventoux Le sommet du Ventoux
Le sommet du Ventoux © Radio France - Philippe Paupert

Le Journal Officiel de la République publie ce mercredi 29 juillet le décret qui créé le parc naturel régional du Ventoux.

Publicité
Logo France Bleu

Le décret a été signé mardi 28 juillet par le Premier ministre. Les quatre articles du Décret n° 2020-914 du 28 juillet 2020 précisent que le parc est créé pour 15 ans. Il englobe 25 communes autour du Ventoux. 

Extrait du décret de création du parc naturel régional du Ventoux © Radio France - Philippe Paupert
Extrait du décret de création du parc naturel régional du Ventoux © Radio France - Philippe Paupert

La France s'est engagée à avoir 30% de sa surface terrestre protégée, a rappelé Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique le 27 juillet dernier après le conseil de défense sur l'écologie. Pour y parvenir, elle a annoncé vouloir créer "deux parcs naturels régionaux, au mont Ventoux et dans la baie de Somme-Picardie maritime" et "une réserve naturelle nationale, la forêt de la Robertsau, en Alsace".

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu