Société

Le journaliste Benoît Duquesne est mort

Par Marina Cabiten, France Bleu vendredi 4 juillet 2014 à 15:20 Mis à jour le vendredi 4 juillet 2014 à 16:05

Benoît Duquesne présentait l'émission Complément d'enquête sur France 2
Benoît Duquesne présentait l'émission Complément d'enquête sur France 2 © MaxPPP

Le journaliste de télévision Benoît Duquesne est mort vendredi d'une crise cardiaque à l'âge de 56 ans, a annoncé la direction de France 2. Il présentait sur cette chaîne l'émission "Complément d'enquête".

Le journaliste de télévision Benoît Duquesne est mort vendredi d'une crise cardiaque, a annoncé la chaîne France 2. Il avait 56 ans.

Diplomé de l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, il avait longtemps travaillé à TF1 avant de gagner France 2 où il présentait l'émission "Complément d'enquête" depuis 2001.

Reporter, correspondant, présentateur

En 1982, Benoît Duquesne commence sa carrière comme reporter pour la radio Europe 1. Il rejoint TF1 en 1988 pour les magazines "Reportages" et "Le droit de savoir", et passera six ans sur la chaîne privée avant de rejoindre le groupe France Télévisions.  

C'est pour France 2 en 1995 qu'il mène cette course-poursuite mémorable sur une moto avec la voiture de Jacques Chirac dans les rues de Paris, le soir du second tour de l'élection présidentielle.

France 2, chaîne pour laquelle il a aussi été correspondant à Londres, rendra hommage à Benoît Duquesne vendredi soir durant le 20H. Le Premier ministre Manuel Valls a exprimé peu de temps après l'annonce du décès sa "profonde émotion", dans un communiqué précisant qu'il avait "pu apprécier l'émission réalisée autour de Bernard-Henri Levy", dernier numéro de "Complément d'enquête" diffusé jeudi soir.