Société

Le lycée de la Hotoie sert à l'Elysée

Par Olivier Estran, France Bleu Picardie mardi 29 novembre 2016 à 18:44

Les élèves du lycée de la Hotoie sous les ors de la République.
Les élèves du lycée de la Hotoie sous les ors de la République. - Lycée Hôtelier de la Hotoie

Consécration pour 15 élèves de BTS du lycée hôtelier de la Hotoie à Amiens. Ils sont allés servir un diner à l'Elysée. Le Chef de l’État n'a pas oublié une promesse faite lors d'une première rencontre en mars dernier à Amiens.

Le perron de l'Elysée, les tapis moelleux, les dorures, le cristal... et 180 invités à servir.

C'etait lundi soir. François Hollande a convié 15 élève de BTS du lycée hôtelier de la Hotoie pour assurer une réception destinée à faire la promotion de la filiere du foie gras français.

Les apprentis serveurs ou cuisiniers ont pu travailler avec des chefs étoilés.

C'est la 2° fois que certains de ces élèves côtoient le Chef de l’État. Ils avaient pu gagner sa confiance en mars dernier lors d'un repas servi pour le sommet franco-britannique à Amiens avec le 1er ministre britannique James Cameron.

Cette fois ci , ils ont découvert les salons de l’Élysée :

On a en plein la vue, la vaisselle, l'argenterie c'est du matériel magnifique", Mathieu Bienaimé, élève en 2° année

Le temoignage de Mathieu, pour la 1ere fois à l'Elysée.

On a pu travailler avec des chefs étoilés, Hélène Darroze, Michel Sarran.. c'est ce qui compte le plus pour moi !" Alicia Barrielero, apprentie chef cuisinier.

Les coulisses de l'Elysée vues par le lycée de la Hotoie.

Prochain grand rendez-vous pour les élèves de BTS : ils ont été choisis par Xavier Bertrand, le président de la Région Hauts de France pour sa cérémonie de vœux qui se déroulera en janvier prochain à Mégacité, à Amiens.

En attendant, on peut aller déjeuner tous les jours de la semaine au restaurant d'application du lycée de la Hotoie, c'est au 25 boulevard Guyencourt à Amiens.

Partager sur :