Société

Le maire d'Aubervilliers démissionne

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région et France Bleu mercredi 6 janvier 2016 à 12:53 Mis à jour le mercredi 6 janvier 2016 à 17:12

Pascal Beaudet, maire d'Aubervilliers
Pascal Beaudet, maire d'Aubervilliers

Pascal Beaudet, PCF, maire d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a décidé de démissionner. Il remettra sa lettre de démission de son mandat de maire jeudi 7 janvier 2016.

Pascal Beaudet (PCF) abandonne son mandat de maire d'Aubervilliers. Il remetttra sa lettre de démission au Préfet de Seine-Saint-Denis jeudi 7 janvier 2016. Sa démission sera effective le 21 janvier. 

Le maire communiste d'Aubervilliers, qui est âgé de 59 ans, a précisé dans une lettre publiée dans le Journal municipal qu'il quittait ses fonctions "pour des raisons de santé". "Etre maire, c'est être disponible 24 heures sur 24...je ne conçois pas du tout l'exercice de mon mandat de maire en pointillé" précise Pascal Beaudet. Dans un premier temps il avait semblé que le maire voulait se consacrer à ses autres mandats. Il restera conseiller départemental de Seine-Saint-Denis, conseiller pour la Métropole du Grand Paris et conseiller territorial à Plaine Commune. Mais Pascal Beaudet a donc tenu à mettre les choses au point. Il donne rendez-vous à ses administrés le 16 janvier pour ses voeux où il devrait "dire le plaisir qu'il a eu d'être maire".

Pascal Beaudet indique qu'il proposera sa première adjointe Meriem Derkaoui (PCF) pour le remplacer. Cela ne pourrait ne pas être aussi simple. Selon Hakim Rachedi (EELV) qui est dans l'opposition municipale, il y aurait à ce jour trois candidats pour le fauteuil de maire d'Aubervilliers.

Pascal Beaudet avait été maire d'Aubervilliers de 2003 à 2008. Battu aux municipales de 2008, il sera élu au conseil général. Il se représentera aux municipales en 2014 à la tête d'une liste Front de gauche et il remportera à nouveau la mairie d'Aubervilliers.

  

Partager sur :