Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le maire de La Turballe va rendre le masque obligatoire dans certains secteurs de la ville au mois d'août

Par

Devant l'afflux touristique cet été et pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19, le maire de La Turballe va rendre obligatoire le port du masque dans certaines rues de la ville. L'arrêté doit concerner la période du 1er au 31 août.

Le port de La Turballe Le port de La Turballe
Le port de La Turballe © Radio France - Anne Patinec

Afin d'éviter un nouveau foyer épidémique et la situation de certaines stations balnéaires, comme Quiberon, le maire de La Turballe, Didier Cadro, a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque sur une partie de la voie publique durant tout le mois d'août. Il a signé un arrêté municipal en ce sens, ce mercredi. Le but est de protéger les habitants et les touristes mais aussi les commerçants. 

Publicité
Logo France Bleu

Nos commerces font le plein entre mars et septembre. Une nouvelle fermeture serait un désastre économique. - Didier Cadro

Il estime que la distanciation physique est très difficile à respecter dans certaines rues commerciales en raison de l'afflux de touristes en cette période estivale. Environ 30.000 touristes posent leurs bagages chaque été dans la commune. La plupart des touristes approuvent l'initiative du maire. "Quand il y a beaucoup de monde dans la rue, je le mets. Cela me rassure de voir des gens masqués," déclare Magalie, une vacancière venue du Finistère.

Plan des rues concernées par le port du masque obligatoire à la Turballe. © Radio France - Dylan Jaffrelot

L'arrêté municipal va concerner toutes les personnes de plus de 11 ans, et plusieurs rues du centre-ville entre le 1er et le 31 août, de 8 heures à 23 heures.  

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu