- Accueil
- Infos
- Société
- Le maire de Limoges ne veut plus de débordements en marge de Nuit Debout et en appel au préfet
Le maire de Limoges ne veut plus de débordements en marge de Nuit Debout et en appel au préfet
Alors que les organisateurs limougeauds de Nuit Debout appellent à un nouveau rassemblement samedi Place de la République, le maire dénonce les débordements de samedi dernier. A ses yeux, certains dégradent ou en profite pour revenir vendre de la drogue. Le préfet se veut vigilant.

Le maire de Limoges interpelle le préfet sur les nuisances place de la République. Surtout celles de samedi dernier. Profitant de Nuit Debout, certains ont occupé la place jusqu'à 4 heures du matin, sans respecter ni le lieu, ni les riverains. Sonos à fond, poubelles lancés sur le site de fouilles archéologiques, dalles cassées par des véhicules malgré l'interdiction d'y stationner. Tout simplement inacceptable pour Emile Roger Lombertie qui dénonce la non intervention de la police et une forme de retour en arrière dans ce secteur du centre-ville de Limoges.
Le maire de Limoges refuse l'amalgame entre fauteurs de trouble et membres de Nuit Debout. Mais il a quand même demandé au préfet de faire cesser les rassemblements place de la République. Le préfet qui, si il regrette cette fameuse nuit de samedi à dimanche, estime que mise à part samedi soir, tout a été fait et sera fait pour assurer la tranquillité publique mais aussi le droit au rassemblement.
On va vite savoir si la Nuit Debout limougeaude et tous ceux qui gravitent autour, place de la République vont réussir à cohabiter avec les riverains. Le prochain rassemblement est prévu samedi à 19h00.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.