- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Société
- Le maire de Saint-Brès surprend des ouvriers en plein déchargement sauvage
Le maire de Saint-Brès surprend des ouvriers en plein déchargement sauvage
Laurent Jaoul, le maire de Saint-Brès a surpris ce mardi matin deux ouvriers d'une entreprise de Gallargues-le-Montueux en plein dépôt sauvage de ferrailles, à quelques centaines de mètres de la déchetterie de la commune.

Laurent Jaoul , le maire de Saint Brès est tombé ce matin sur deux individus entrain de vider leur remorque remplie de ferrailles dans la nature, à quelques centaines mètres de la déchetterie, pas encore ouverte.
"Quand je leur ai dit que j'étais le maire, ils ont rigolé !" Laurent Jaoul
Laurent Jaoul s'est arrêté à leur hauteur, leur a dit qu'il était le maire et leur a intimé l'ordre d'arrêter. Ils ont continué à décharger. Le maire a appelé sa police municipale ,"quand la voiture est arrivée avec le gyrophare allumé et la sirène hurlante, ils ont compris que cela n'allait pas se passer comme ils le pensaient."
Bloqués entre la voiture du maire et de la police municipale, les deux individus, en l’occurrence deux ouvriers d'une entreprise du bâtiment de Gallargues le Montueux dont un habite à Baillargues ont été obligés de reprendre tout ce qu'ils avaient jeter.
Ils ont été contraints de s'acquitter d'une amende de 135 euros, "c'est le tarif mais c'est dérisoire" déplore Laurent Jaoul qui a saisi le procureur de la République, il espère qu'il engagera des poursuites.
Le maire de Saint-Brès est très engagé contre les dépôts sauvages, même s'il sait qu'il y a un risque de s'interposer, le maire de Signes dans le var y a perdu la vie, "v_ous savez, c'est la facilité de tourner les talons, de fermer les yeux" il ajoute, "moi, je ne choisis pas cette option-là."_
Hérault : l'info en continu
Hérault : les plus consultés
Le compte bancaire d'un couple d'octogénaires de Marseillan vidé frauduleusement par Hubside
France Bleu HéraultAgression du maire de Grabels : Jean-Luc Mélenchon aux côtés de René Revol pour une marche de soutien
France Bleu HéraultIl suivait et détroussait des octogénaires, l'une d'elles est sérieusement blessée
France Bleu Hérault